Voila mon 5 éme post d’inspiration de déguisements pour halloween ou mardi gras. Après Zombie pin-up, Super zombie Pin-up, Rock halloween et Crazy doll , cette fois on aborde les super héroïnes celles dont les noms finissent toujours par girl ou woman. On va commencer par :
Batgirl
Alors Batgirl, Batwoman….. heu oui ….on connait plutôt Batman à priori, mais il y a eu quelques Batgirl malgré tout dans l’histoire du Comics.
Pour le potin croustillant digne d’un Voici, Il faut savoir d’après Wikipedia « qu’après les accusations d’homosexualité entre Batman et Robin, comme décrit dans le livre de Fredric Wertham Seduction of the Innocent de 1954, un personnage féminin, Kathy Kane la Batwoman, a été introduite en 1956 pour créer une intrigue amoureuse avec Batman. En 1961, un deuxième personnage a été présenté comme un intérêt amoureux pour Robin. Il s’agit de Betty Kane, dit Batgirl, la nièce de Kathy Kane « .
Hum ça rigolait pas trop avec l’homosexualité à cette époque !
Alors si tu veux réveiller la chauve souris qui sommeille en toi …voila quelques tenues à sortir du placard !
Pour s’inspirer on va remonter le temps.
Source image 1/ Source image 2
Pour commencer, un costume de bat girl victorien pour celles qui aiment les costumes anciens, j’aime bien le détail du chapeau bibi à tête de chauve souris (empaillée ou pas ? presque gore ). La cape attachée par une broche chauve souris est plutôt reussie !
Source pin-up 1 / Nancy Carroll, Halloween Costume 1930
Un peu plus tard, on peut s’inspirer du style pin-up burlesque de Nancy caroll, ou de Mae West, sublime en « batdress » fourreau, surement encore perchée sur des talons de 20 cm vu la taille de ses jambes…. juste… hum … hyper longues !
Source image 1/ Source image 2 / Source image 3 / Source image 4 / Source image 5
En 1966, Yvonne Craig en Batgirl dans la série Batman arbore des costumes moulants glitter digne d’une Barbarella.
La Batgirl 2011 pourrait porter une robe inspirée des créations de la styliste Hannah Marshall. On remarque les détails intéressants comme les manches vaporeuses, les épaules structurées et élargies, ou le maquillage des sourcils super minimaliste, qui donnent à fond cet esprit chauve souris des temps modernes.
On peut aussi opter pour un look plus cool et sexy, avec un joli petit loup très actuel, il n’y a pas à hésiter c’est bien une batgirl !
Source image 1/ Source image 2
Enfin on peut jouer la carte « comics vintage » avec un joli masque, un tshirt retro, un leggings, des rangers et pourquoi pas une cape, envolons nous !
Source image 1/ Source image 2 / Source image 3
Pour le make up voila quelques versions inspirées !
Attention maintenant :
Spiderwoman
Une cousine lointaine de Batgirl
Source image 1/ Source image 2
La première tenue est une robe vintage de 1960, on peut s’inspirer de cette technique de tricot arachnéen, on refait pareil avec de la laine ou un simple fil pour transformer notre petite robe et la rendre unique.
La seconde tenue, la spider dress, portée par l’actrice Helen Bennett en 1939, est très élégante. L’idée de la traine est intéressante, on ne doit pas la remarquer de prime abord, et hop on dégaine ça à un moment et c’est la classe !
Source image 1 / Source image 2 / Source image 3 / Source image 4
Toujours dans un esprit vintage, quelques idées en vrac.
On peut retenir L’œil, la célèbre photographie de l’artiste Manray, dans cette photo les cils ont un petit coté pattes d’araignées qui pourrait nous intéresser, on lutte toujours nous les filles pour pas que notre mascara ne fasse trop « pattes d’araignées » justement, que les cils soient bien dé-ta-chés ( c’est ça la pub non, un millions de cils ni plus ni moins, toujours plus long, et avec du volume à mort…Je suis sur que les mecs ignorent qu’on a des brosses de mascara brevetées avec des picots et tout… ) et bien pour une fois on pourra faire tout le contraire et bien empatter tout ça !
» Shame on me » quand même, moi qui adore Manray, je crois que tout mes profs d’arts plastiques décéderaient tous dans l’ordre si ils lisaient ça…une histoire de cils en pattes d’araignées ! bref passons …no comments
Source image 1/ Source image 2 / Source image 3 / Source image 4 / Source image 5 / Source image 6
Transition donc, on oublie le mascara, voila des idées de tshirt qui le font. Une des versions est le shredded tee, nous le proposons dans nos tutoriel de customisation ici ! C’est un tshirt déchirée qui est un vrai phénomène… sur la toile ! Il faut un peu de patience pour le faire, mais le rendu est ultra tendance, vous pourrez le remettre hors halloween car il est vraiment stylé. On le porte à même la peau ou superposé à un autre tshirt.
Le second tshirt ou robe plutôt, est signé par la marque Urban Outfitters. Nous ne proposons pas le tuto mais on peut surement adapter la méthode du Skull cut tee et tenter une petite opération chirurgicale au scalpel sur un tshirt auquel on ne tient pas trop ! Il est super joli en tout cas et plutôt sexy avec ses découpes sur les flancs qui suggère sans dévoiler.
Enfin just for fun, cette image de faux cils qu’aucun mascara ne saura tisser ! ( c’est une journée cils aujourd’hui il faut croire ; )
Et puis la troisième sera :
Catwoman
Nancy Caroll / Yconne de Carlo
Source image 1/ Source image 2
Comme je n’ai pas le temps de finir mon post, trop long déjà, …Je dirais que je vote pour la 3 : leggings en dentelles cassés par un tshirt blanc tout simple et petit loup de chat mignon avec regard qui en dit long !